Image de soi

Faire la paix avec son corps.

Vous n’êtes pas qu’un comportement, vous êtes bien plus que ça !

Nous nous construisons sur des croyances, des apprentissages, des expériences tout au long de notre vie .

Tout cet ensemble fait de nous des êtres riches et uniques.

Nous avons également, tous des besoins, parfois vitaux, à satisfaire, pour rester en accord avec nos valeurs, avec ce qui est important pour nous.

Ces besoins peuvent être : la confiance en soi, de l’estime de soi, de trouver sa place, son identité, de la sécurité …

Quand ces besoins ne sont pas suffisamment nourris, notre cerveau, nous pousse à adopter certains comportements qui ne nous conviennent pas .

Par exemple : «  à chaque fois que je suis stressé, je mange … »

Derrière ce comportement existe ce qu’on appelle « une intention positive » , c’est à dire que le cerveau , n’ayant pas d’autres choix, va combler le « vide » avec ce qu’il a sous la main .,

Vous vous retrouvez donc parfois avec un comportement qui ne vous convient plus, qui vous empêche d’avancer .

Cela peut se traduire par des compulsions alimentaires, une prise ou une perte de poids inexpliquée, une image de votre corps « déformée » , comme si votre corps et votre esprit n’étaient plus reliés.

Au moment où vous ressentez que CE comportement ne vous convient plus, c’est que votre cerveau a besoin d’un nouvel apprentissage afin d’adopter un nouveau comportement, suffisamment puissant et en accord avec vos valeurs pour NOURRIR PLEINEMENT VOTRE VERITABLE BESOIN.

Afin de vous accompagner au mieux vers votre liberté corporelle, alimentaire…

Je vous reçois en cabinet durant 1 heure 30 environ lors de la première séance afin d’évaluer la problématique, puis, nous décidons ensemble de la suite du suivi.

Je propose une formule de suivi sur 1 mois ( voir plus selon la demande ) avec au moins 4 séances en cabinet + un suivi interactif par téléphone, sms… afin de vous accompagner complètement dans votre démarche de changement.

 

Vous êtes acteur de votre changement, vous seul(e) pouvez décider en utilisant les outils que je vais vous donner, d’ être à nouveau responsable de votre vie et d’ être heureux !