La Programmation Neuro Linguistique

Experte de la communication et thérapie brève, la PNL nous aide à développer des comportements positifs en nous apprenant à mobiliser nos ressources et à utiliser nos sens.

Programmation : nous nous programmons en mettant en place des façons de penser, de ressentir et de nous comporter que nous employons dans les multiples situations de notre vie.

Neuro :  ce qui se passe au niveau neurologique, comment on décode les informations qu’on reçoit, comment on pense.

Linguistique : le langage ( et langage non verbal) structure et reflète la façon dont nous pensons

Historique de la pnl

La PNL a été mise au point en 1972 par John Grinder, professeur de linguistique, et Richard Bandler, mathématicien et psychothérapeute. Les deux hommes avaient décidé d’étudier les excellents résultats obtenus par certains professionnels de la psychothérapie et de la communication, parmi lesquels Fritz Perls, le fondateur de la gestalt-thérapie, et Milton Erickson, le père de la nouvelle hypnose.

A quoi ça sert ?

La Pnl et l’ hypnose vous offrent des techniques pour créer des changements profonds et durables.

Voici quelques problématiques de santé pour lesquelles j’ utilise la PNL et l’ Hypnose relationnelle que ce soit pour les Adultes, les Adolescents, les Groupes, les Entreprises :

Les blocages émotionnels

Les phobies ( peur de parler en public, des insectes, de l’avion etc.)

les dépendances alimentaires ( par exemple : le sucre, le contrôle.. )

les addictions ( tabac..)

le stress, l’anxiété

les problèmes de choix de vie